Bécassine - Le trésor viking



Sortie CHF   12.12.2001
            
Un dessin animé de Philippe Vidal
Scénario d'après l'oeuvre de Cauméry et Pinchon
Musique chansons de Enzo-Enzo, Zabou, Clarika, Rody Julienne
Production Robert Réa pour Ellipsanime
Voix françaises Muriel Robin (Bécassine), Zabou (Loulotte), Philippe Gildas (Le Parisien), Frédéric Mittérand (Le Présentateur TV)
Durée 83'
No SUISA 1003.462
Synopsis
La petite Loulotte a bien grandi. Elle vit désormais à Paris avec son mari Edmond, photographe, et leur fille Charlotte. Edmond étant en plein reportage au pôle Nord et devant elle-même partir à Venise pour participer au concours des «sculpteurs de demain», elle demande à son ancienne nourrice, Bécassine, de venir s'occuper de Charlotte. Après une traversée mouvementée du métro parisien et une succession de quiproquos.
Bécassine et Charlotte sont embarquées dans une aventure cocasse, périlleuse et extraordinaire qui les conduira à Marseille, puis à Ibiza et jusqu'en Laponie. Parviendront-elles à démêler le mystère qui entoure la disparition d'Edmond? Pourront-elles échapper longtemps à Gari et Baldi, les deux malfrats engagés par Gaspard, le soi-disant «ami» de la famille? Sauront-elles déjouer tous les pièges et retrouver enfin le drakkar enseveli et son fabuleux trésor viking?

Philippe VIDAL - réalisateur
Philippe Vidal est né en 1966. Après des études d'anglais et de droit, il intègre le CFT GOBELINS en 1987 pour se former aux techniques d'animation. Il rejoint le Studio Ellipse à sa création comme assistant de production sur la série «Babar». Il est ensuite chef layout sur «Tintin», «Orson et Olivia», «Rupert», «Blake et Mortimer», «Mot», ou storyboarder sur d'autres séries comme «Tex Avery» ou «L'histoire sans fin». VIDAL réalise en 1996 deux courts métrages pilotes de ses projets de série: «Frog». En 1997, on lui confie la réalisation de la deuxième saison de «Fennec», puis celle de «Fracasse» au printemps 98. Il entreprend ensuite la réalisation du long-métrage Bécassine - Le trésor viking. Dernièrement, il a réalisé le pilote d'un film mélangeant prise de vues réelles et images des synthèse «La Princesse de porcelaine», pour la societé de production Ellipse Deutschland. En outre, depuis la réalisation de «Fracasse», il occupe le poste de producteur artistique et développe plusiers projets de série au sein d'Ellipsanime.

Echos de presse
Une adaptation réussie au-delà de toute espérance ("Films"/sf-décembre)
Les décors et la musique sont réussis, le résultat est digne d'interêt. ("Ciné-Feuilles" No 427-décembre)
Une réussite complète ! ("TV8" No 49, 8-14 décembre)
Une qualité de réalisation digne des plus grosses productions. ("Prima", décembre)
Les enfants vont adorer ("Télé 7 Jours", du 8 au 14 décembre)
  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright