Une pure affaire



Sortie CHF   16 mars 2011
            
Un film de Alexandre Coffre
Avec François Damiens, Pascale Arbillot, Gilles Cohen, Laurent Lafitte
Scénario Alexandre Coffre, d'après l'oeuvre de Matthew Kneale
Production Quad Films; Duval - Chiche - Zenou
Prix Festival de l'Alpe d'Huez : * Prix spécial du jury * Coup de Coeur de la profession * Prix interpretation à François Damiens et Pascale Arbillot
No SUISA 1008.372
Synopsis
David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu’ils s’aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare.
Professionnellement, David n’est jamais devenu le grand avocat associé d’un cabinet de renom qu’il rêvait d’être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives.
Bref, la vie de David ne fait pas rêver.

Si on avait un conseil à lui donner ?… Ce serait qu’il se ressaisisse.

C’est ce qu’il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie.
Si on avait un second conseil à donner à David ? … Ce serait qu’il y réfléchisse à deux fois.
3 prix au Festival de l'Alpe d'Huez!


Echos de presse
Avec un scénario peaufiné, des images justes et des acteurs absolument parfaits (notamment les saillies d'accent belge de François Damiens en "Goliath"), UNE PURE AFFAIRE est - mais si ! - un film français à la fois social et non déprimant. Les personnages secondaires décrivent très justement un certain milieu social qui est celui de monsieur et madame tout le monde. La légère touche de politiquement incorrecte du film touche juste là où tout un chacun voudrait se sentir sans pour autant tout envoyer balader pour partir en solitaire en Finlande. Un film qui porte très bien son titre puisqu'on en sort souriant .(in "www.toutelaculture.com")
Un film qui promet de cartonner ! ... Sans le moindre temps mort ... drôlissime et jouée à la perfection, une comédie adroitement immorale... (Pierre Vavasseur , Le Parisien)
D'une ironie poilante ! ... Un casting au rasoir. (Studio CinéLive)
  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright