Echos
de presse
Les Enfants loup est un chef-d’oeouvre
Rarement le vrai faux naturalisme de l’animation aura été aussi bien exploité qu’ici. Il permet,
d’un magnifique trait de crayon et avec une précision virtuose du découpage, de conjuguer à la
fois l’hyperréalisme de la vie de famille, le fantastique féerique des contes traditionnels japonais
et un burlesque savoureux. Le Nouvel Observateur |
Tout comme le scénario, fourmillant d’idées et de variations émotionnelles, l’animation déploie ici
une gamme infinie d’audaces esthétiques et de tonalités poétiques. Une merveille. TeléCinéObs |
Certes, « Les Enfants loups » est un film d’animation, mais il est parfois aussi troublant qu’un
Kubrick, aussi mélo, élégant et stylisé qu’un Sirk. L’image est systématiquement frappée par la
grâce, l’humour tendre et l’éclat. Libération |
Mamoru Hosoda est un grand conteur, maître des ellipses et du temps, qu’il dilate ou compresse
à sa guise. Télérama |
«Les Enfants-loups» démontre qu’il est possible d’allier le fond à la forme pour satisfaire tous les
publics en donnant vie à des personnages magiques. On en hurle à la lune de bonheur. 20 Minutes
Voici un film prouvant une fois de plus que l’animation sert des projets hors-norme, illustre des
univers à la croisée des genres, à l’intelligence et à l’émotion sincères. Ce genre d’oeuvres qui
devraient emporter toutes les générations. L’Ecran fantastique
Le film atteint des sommets émotionnels en jouant de façon séduisante et troublante sur la
métaphore humain/animal. Les Inrockuptibles |
|