Le Temps de l'Aventure



Sortie CHF   15 mai 2013
            
Un film de Jérôme Bonnell
Avec Emmanuelle Devos, Gabriel Byrne, Gilles Privat, Aurélia Petit, Laurent Capelluto
Genre Comédie dramatique , Romance
Durée 105 min.
No SUISA 1009.596
Synopsis
Une journée. Un train. Deux inconnus. Des échanges de regards, le cœur qui bat. Le regarder partir, le perdre à tout jamais ou s’offrir au temps de l’aventure ? Et si la vie d’Alix basculait…


Echos de presse
"Le Temps de l'aventure" est (...) un saisissant portrait de femme rythmé par les mouvements du coeur d'Alix, intrépide (...) et interprétée par une Emmanuelle Devos tout bonnement prodigieuse. [Un] mélo solaire (...) qui ne perd pas son souffle pour mieux que l'on retienne le nôtre. - TéléCinéObs (Nicolas Schaller)
Le nouveau film de Jérôme Bonnell est une exception. Tout vibre sous nos yeux quand le beau regard d'Emmanuelle Devos croise dans un train celui de Gabriel Byrne. - Elle (Florence Ben Sadoun)
Jérôme Bonnell décortique les mécanismes du désir, le combat entre la raison et la pulsion le temps d'une chronique sentimentale d'un romantisme fou. - Le Journal du dimanche (Barbara Théate)
Admirablement écrit, délicatement mis en scène, ce "Boy meets girl" se double d'un portrait réaliste de femme, à la croisée de son existence. - Le Monde (Sandrine Marques) [Jérôme Bonnell] dépose de grands moments de cinéma (...). Subtile, intelligente et drôle, cette comédie sentimentale originale offre à une Emmanuelle Devos sublimement filmée un rôle en or (…). - Paris Match (Alain Spira)
Film d'atmosphère porté avec justesse par la comédienne [Emmanuelle Devos], ainsi que par l'Irlandais Gabriel Byrne, "Le Temps de l'aventure" se déploie avec lenteur, emmenant le spectateur au rythme des oscillations entre le réel et les profondes interrogations d'Alix. - La Croix (Arnaud Schwartz)
  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright