Clip (klip)



Sortie CHF   15 mai 2013
            
Un film de Maja Milos
Avec Isidora Simijonovic, Vukasin Jasnic, Sanja Mikitisin
Genre Drame
Durée 102 min.
No SUISA 1009.597
Synopsis
Jasna, une adolescente de 16 ans, s’ennuie dans sa petite ville en périphérie de Belgrade, entre les cours du lycée et la vie chez elle, où ses parents n’arrivent plus à dialoguer avec elle. Comme les autres jeunes de son âge, ses seules préoccupations sont de faire la fête, de rencontrer des garçons et de se filmer en permanence avec son téléphone portable. Jasna tombe folle amoureuse de Djole, un garçon de son école. Prête à tout pour lui plaire, Jasna sombre vite dans les excès de l’alcool, du sexe et de la drogue.


Echos de presse
Le film (...) ne se résume pas à un essai sur la sexualité des jeunes. Par petites touches, sans insister, Maja Milos l'inscrit dans un contexte social, historique, où une culture patriarcale violemment machiste s'accorde avec un nationalisme inquiétant. Ces jeunes gens ne sont guère sympathiques, mais (...) elle les rend bouleversants. - Le Monde (Isabelle Regnier)
[Un] film électrochoc (...). On se laisse emporter dans un flot d'images dérangeantes comme dans un long cauchemar filmé sans concession, mais avec un talent indiscutable. - 20 Minutes (Caroline Vié)
Très cru, mais s'écartant de toute facilité par son intelligence et sa sensibilité, "Clip", étonnant premier long métrage d'une cinéaste serbe de 30 ans, préfère accompagner ses personnages le long d'un chemin qu'ils empruntent à leur corps défendant. - Les cahiers du cinéma (Ariel Schweitzer)
La violence graphique, la pornographie, l'humiliation voulue et la note d'espoir extrêmement tordue (...) témoignent d'une approche de cinéaste aussi dérangeante qu'incontestable. Le tout au service d'une émotion également singulière. - Première (Bernard Achour)
  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright