Les Pingouins à la Rescousse



Sortie CHF   02.10.2002
            
Un dessin animé de Franco Bittolo
Scénario Martin Taskar, Pablo Lago, Marcos Carnevele
Musique originale Juan Carlos Di Pietro, Nicolas Posse, Herman Magliano
Chansons Marcos Carnevale
Production Patagonik Film Group / Pol-Ka Producciones / Artear Argentina en
Durée 81'
No SUISA 1004.019
Synopsis
Dans une petite île de la Patagonie vivent les Pintin, une famille de pingouins. Un jour, alors qu'ils se prélassent sur la plage, Luna, leur fille, est enlevée par deux lascars, un balourd et un maigrichon. Ces derniers l'embarquent sur un rafiot qui se dirige vers une île inconnue. Dans la cale remplie d'animaux de toutes espèces, Luna rencontre Guibor, un jeune pingouin subjugué par son charme. Celui-ci prend très vite soin d'elle. Inquiets mais solidaires et déterminés, Bepo, le père, Ada, la mère, et Fierro, le grand-père Pintin, partent à la recherche de leur fille.

FRANCO BITTOLO, Réalisateur
BIOGRAPHIE
Diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Prilidiano Pueyrredon, il commence à travailler dans l'animation à partir de 1987, en réalisant des "storyboards", "layouts" et "animations", pour des séries comme "Aladin", "Timon et Pumba", "Les Aventuriers du ciel" et "La Petite sirène", pour la société Walt Disney, "Capitol Critters", "Fish Police" et le long-métrage "Once upon a forest", pour Hanna-Barbera, en plus des "Precious Moments" pour Rick Reitner.
Plus tard, il s'engage à fond dans l'animation et dans la publicité en réalisant et en s'occupant de la création pour différentes entreprises argentines comme Encuadre Color (Cadre Couleur), Catu Cineanimation et Desplast Animateurs Associés, entre autres.
En 1996, il se consacre à nouveau aux séries et aux films: il travaille sur "Les Nouvelles aventures de Hijitus", de Manuel García Ferré; ensuite, il intègre Patagonik Film Group pour réaliser la série à succès de TELEFE, "Ma famille est un dessin animé", et les longs métrages "Dibu, le film" et "Dibu 2, la vengeance de Nasty". Il travailleà nouveau pour García Ferré Entertainment en s'occupant de la production de "Manuelita". Fin 1998, il revient chez Patagonik, où il réalise le long-métrage "Les Pingouins à la rescousse". Ses derniers projets en tant que réalisateur d'animation sont les longs-métrages "Dibu 3" et "Bahía magique", prévus tous les deux pour les vacances d'hiver de 2002.
Actuellement, il dirige sa maison de production, BITT ANIMATION, qui réalise l'animation en 2D de la série "Ma famille est un dessin animé" pour la chaîne SIC au Portugal.

Echos de presse
Zurban - Stéphane Brisset: "Doté d'une bande originale haut de gamme et de personnages pittoresques en diable, Les Pingouins à la rescousse constitue une sérieuse et joyeuse alternative au dessin animé hollywoodien."
L'Express - Stéphane Brisset: "Avec ses personnages gentiment foutraques, ses allusions cinéphiliques (L'Ile du Dr Moreau et Titanic), ses chansons mélodieuses et son animation très précise, ce film à la fois dilettante et entraînant vaut largement le détour."
Figaroscope - Brigitte Baudin: "(...) ce film d'animation de l'Argentin Franco Bittolo a du charme, de l'humour et de la poésie. Pour les tout-petits, un joli conte écologique qui dénonce les dangers du clonage."
Un visiteur: "J'ai amené ma fille et mon garçon de 4 et 8 ans voir LES PINGOUINS A LA RESCOUSSE et tous les trois nous avons été sincèrement emballés ! L'animation, l'histoire, les personnages, la musique... tout y est, c'est vraiment un très très bon film d'animation que je n'hésiterai pas à recommander pour toute la famille et en plus il parait que c'est argentin... surprenant!"

Liens

www.lespingouins-lefilm.com
  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright