Les Marins perdus



Sortie CHF   12.11.2003
            
Un film de Claire Devers
Avec Bernard Giraudeau, Miki Manojlovic, Sergio Peris-Mencheta, Audrey Tautou, Marie Trintignant
Scénario Claire Devers et Jean-Pol Fargeau d'après le roman de Jean-Claude Izzo
Image Christophe Pollock
Musique Gabriel Yared et Stéphane Moucha
Production Maurice Bernart
No SUISA 1004.718
Synopsis

Abdul (Miki Manojlovic), capitaine libanais qui soigne ses muscles mais rumine ses échecs féminins et existentiels, Diamantis le Grec (Bernard Giraudeau), son second et Nedim (Sergio Peris-Mencheta), un beau gosse turc peu réfléchi, survivent à bord d'un vieux cargo échoué dans le port de Marseille. Ils y partagent leurs souvenirs et leurs doutes.

Un drame moderne se noue autour de ces trois protagonistes, dont seul le dénouement tragique leur révélera qui ils sont réellement. Une menace plane à fond de cale dans Marseille, Diamantis le Grec est à la recherche de son premier amour, son amour perdu. Mais c’est une autre qui infléchit sa route, Mariette (Marie Trintignant) une jeune femme douce, lumineuse. Un insondable mystère, aussi épais que du pétrole et plus corrosif que de la rouille...



Echos de presse

"Un beau film au style élégant et mystérieux et aux accents hitchcockiens" (Le Temps, Nadine Richon)

"Le film de Claire Devers est une réussite. C'est aussi l'un des derniers de Marie Trintignant." (Tribune de Genève, Emmanuel Cuenod)

"Marie Trintignant vient de nous quitter, et pourtant elle est toujours là, telle une présence fugitive parmi d'autres dans le beau film de Claire Devers." (Tribune de Genève, Emmanuel Cuenod)

  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright