Astérix et les Vikings



Sortie CHF   12 avril 2006
Sortie CHD 13. April 2006
            
Un film de Stefan Fjeldmark et/und Jesper Møller; d'après/nach les/den Comics von René Goscinny und Albert Uderzo
Scénario Jean-Luc Goossens
Voix Version française: Roger Carel (Asterix), Jacques Frantz (Obelix), Laurant Deutsch (Goudurix), Pierre Palmade (Cryptographe), Sarah Forestier (Abba) etc. Deutschweizer Fassung: Erick Vock (Asterix), Mike Müller (Obelix), Edward Piccin (Grautvornix), Daniel Buser (Doppelhelix), Sandra Studer (Vikea) u.a.
Production Natalie Altmann / M6 Studio, Mandarin SAS, 2d3D Animations
Musique Alexandre Azaria; "TOUS LES SECRETS" by Céline Dion a.m.
Age légal / suggéré Genève & Vaud: 7 ans/7ans // BS, BL: 6 Jahre // ZH: 8 Jahre (in Begleitung der Eltern 6 Jahre)
Durée 78 min.
No SUISA 1004.730
Synopsis

notes

www.asterix.ch! < Le Site Internet suisse du film ASTERIX ET LES VIKINGS: Vous y trouverez toutes les informations et le matériel téléchargeable nécessaire.


ASTERIX ET LES VIKINGS

Produit pour un budget de 22 Millions d'Euros , ce long-métrage d'animation sortira sur les écrans en 2006.
Il s'agit de la 7ème adaptation en dessin animé des aventures d'Astérix pour le grand écran.
ASTERIX ET LES VIKINGS sera co-produit par M6 Studio et la société danoise A-Film, le plus grand studio d'aniamtion scandinave (déjà à l'origine, notamment, de "Gloups ! Je suis un poisson" en l'an 2000).
Nathalie Altmann, productrice du film:
Nous avions pensé créer une série d'animation mais Albert Uderzo a toujours refusé que le personnage qu'il a créé avec Goscinny devienne un héros récurrent à la télévision. C'est pourquoi nous nous sommes orientés vers le long-métrage cinéma."
Le choix s'est alors porté sur "Astérix chez les Normands" dont le film s'inspire, un opus à l'univers extrêmement fort (la mythologie des Vikings) et donc facilement accessible pour un public international.
Le réalisateur Stefan Fjeldmark ("Gloups ! ...") et le scénariste belge Jean-Luc Goossens donneront un ton original à ces nouvelles aventures d'Astérix.
Astérix demeure une valeur refuge, connue dans le monde entier avec 300 millions d'albums vendus dans plus de 100 pays, 7 dessins animés produits pour le cinéma (12 millions d'entrées en France, 25 millions en Allemagne) et deux longs métrages de fiction vus par 45 millions de spectateurs sur les cinq continents.


Echos de presse
“Voilà le film qui comblera les fans déçus par le dernier album. Branché années 2000, le scénario surprend: mention spéciale au pigeon SMS et à une séance d’entrainement inspirée de Rocky 3. La réalisation, jamais prétentieuse, et intégrant la 3D aux artifices classiques de l’animation, conserve l’âme de l’album Astérix et les Normands. Une potion magique parfaitement dosée. (STUDIO).

Liens

www.asterix-film.ch
www.asterix.ch
www.asterix.com
  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright