Boarding Gate



Sortie CHF   29.08.2007
            
Un film de Olivier Assayas
Avec Asia Argento, Michael Madsen, Joanna Preiss, Carl Loong Ng
Age légal/suggéré 16 ans
Durée 105 min
No SUISA 1006.630
Synopsis

Sandra, une jeune Italienne originaire de Rome, s'est enlisée à Londres dans une relation sans avenir, mais tumultueuse, entremêlée de désir et de jeux sexuels avec un golden boy déchu, Miles Rennberg. Un jour, Sandra se débarasse de lui autant pour briser le cercle infernal d'une passion qui la consumait que pour l'argent. Il y avait en effet un contrat sur Miles et c'est l'amant de Sandra, un Sino-Américain, Lester Wang, qui en est l'intermédiaire. Tous deux souhaitent racheter un club à Pékin et refaire leur vie là-bas. Ils se sont donné rendez-vous à Hong-Kong, mais Lester disparait, et Sandra tombe dans un piège tendu par Sue, la femme de ce dernier ...

Commentaires: "Sexe, argent, pouvoir: c'est au nom de cette sacro-sainte trilogie qu'Edouard Stern, banquier genevois, est mort assassiné par sa maîtresse Cécile Brossard, le 28 février 2005, le corps habillé d'une combinaison de latex et criblé de quatre balles. Le réalisateur français Olivier Assayas s'inspire du fait divers pour mettre en scène une Asia Argento plus sexy et salope que jamais." (Isabelle Falconnier, L'Hebdo, 23.8.2007)


L'Avis des spectacteurs

"Ce film est dément. J'ador Michael Madsen qui est encore mieux que dans "Kill Bill". On ne s'ennuie pas une seule minute et c'est vraiment "LE" film de la rentrée."
(Louise1709 sur allocine.fr)

"J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Asia Argento est exceptionnelle. Elle offre une vraie performance d'actrice. L'image est très belle, Hong-Kong est magnifiquement montré. C'est du niveau de Tarantino !" (juju383 sur allocine.fr)

"Asia Argento, sexy à crever. Elle nous tient jusqu'à la dernière seconde du film. Les séquences filmées à Hong-Kong sont magnifiques, tout est filmé avec beaucoup de fluidité, l'image est sublime et on est emporté. COUREZ-Y !!!" (lilith48 sur allocine.fr)

"Enfin un film avec des personnages ayant un peu d'épaisseur et de densité dans cet été assez stérile. Asia Argento a un jeu excellent." (ssap sur allocine.fr)

Echos de presse
" Un polar très jouissif." - Isabelle Falconnier, L'Hebdo
"Succession virtuose de plan rapprochés, "Boarding Gate" affiche un rythme étourdissant dès les premières scènes." - Elle
"Tonique et interrogatif." - Les Cahiers du Cinéma
"Olivier Assayas imprime le juste tempo à une poursuite en plein Hongkong nullement indigne de ses maîtres locaux, John Woo ou Johnny To." - TéléCinéObs
"Boarding Gate" est un film indéniablement bien conduit." - Libération

Liens

www.asiargento.it
  imprimer cette page...

Mont-Blanc Distribution
11 Rue Robert-Céard
CH-1204 Genève

Tel. +41 (0)22 700 76 10
Fax +41 (0)22 700 76 11
E-Mail info@mont-blanc-distribution.ch

created by onelook
© copyright